A partir de ce 10 mai 2020, chaque foyer pourra accueillir à son domicile jusqu’à maximum 4 personnes, toujours les mêmes.
- ces personnes ne peuvent entrer que dans un seul foyer.
- les distances de sécurité doivent, bien entendu, être respectées avec vos invités. Si vous possédez un jardin ou une terrasse, il est préférable d’organiser cette visite à l’extérieur.
- il est évident qu’aucune visite ne peut être organisée si un membre de la famille ou si une des personnes invitées est malade. Une attention particulière sera évidemment apportée aux personnes plus âgées ou fragiles.
Réouverture des commerce dès le 11 mai.
Cette réouverture devra se tenir dans le respect strict des règles suivantes :
- A l’instar de ce qui se pratique dans les commerces déjà ouverts, 1 seul client sera autorisé par 10m² pendant 30 minutes. Pour les plus petits commerces, une exception est prévue.
- Il sera fortement recommandé à chaque client de porter une protection couvrant le nez et la bouche dans les commerces. En tout état de cause, les distances de sécurité doivent être respectées.
- Les employeurs seront responsables de la santé et de la sécurité de leurs employés et devront tout faire pour garantir des conditions de travail sûres.
Il est fondamental que ces réouvertures n’entraînent pas un effet de foule.
TRANSPORTS EN COMMUN
L’utilisation des transports en commun ne doit se faire que si vous n’avez aucune autre alternative. L’objectif est de laisser leur accès aux personnes qui en ont le plus besoin. Le port du masque ou d’un vêtement couvrant la bouche et le nez y demeure obligatoire, ainsi que dans les aéroports.
LA PHASE SUIVANTE DE DECONFINEMENT
Celle-ci est prévue en principe au 18 mai.
Un nouveau Conseil National de Sécurité est prévu ce mercredi 13 mai.